Une journée riche pour le club

Le matin : stage Kata

Notre Président représentait le Shin Dojo à lui seul une fois de plus... C'est dommage !

Outre Gwen que nous connaissons comme passionné, notre Président a rencontré 5 autres aussi passionnés sinon plus que Gwen. C'est peu dire !

Gwen est très exigent sur les positions que nous devons avoir là les 5 autres l'étaient encore plus.

Maître Lemoine, 8ème dan, était d'une disponibilité et d'une exigence considérables, le tout dans un esprit de travail et de perfectionnement pour chacun. Le bilan : un stage impressionnant et le bonheur d'avoir une équipe départementale qui cherche le progrès de chacun. Cela conforte le travail que nous faisons au quotidien dans le club. Toutefois il faut que nous trouvions le moyen de transmettre cette énergie à nos troupes pour que chacun ressente le souffle qui se dégage de ces stages.

Après-midi : compétition Minime par équipe

  • Déception chez les garçons
  • Satisfaction chez les filles
  • Satisfaction pour les gradins

Les garçons :

Nous n'avons pas pu constituer une équipe de garçons solide et c'est une grande déception pour le club et c'est vraiment dommage.

Pour les filles, le bilan est positif

Félicitations à Pauline qui gagne un combat pour sa première participation à une compétition. Les filles étaient très présentes, mais 3 faisaient leurs armes ce week end. La première des victoires a été de monter sur le tatami et d'être présentes à la compétition. Et pour couronner le tout, nous sommes qualifiés pour les championnats régionaux qui auront lieu le 31 octobre 2015 à Angers. Les filles sont heureuses de leur après-midi. Elles vont devoir maintenant se concentrer pour préparer la prochaine étape.

Dans les gradins également, le Shin Dojo était bien représenté

  • Coach : Gwen
  • Commissaire : Martin
  • Aucun arbitre demandé pour le club
  • 3 parents présents pour les garçons
  • 4 parents présents pour les filles

Le Shin Dojo se renforce. Le club compte sur la relève pour renforcer les rangs des arbitres et des commissaires sportifs.


Flash News

Pour fêter ce début d'année, nous vous attendons tous vendredi 6 octobre à partir de 19h pour notre premier moment de convivialité de l'année. Ce sera pour nous l'occasion de faire connaissance, d'échanger sur les projets du Shin Dojo et de recueillir vos premières impressions.

Pour faire de ce moment une réussite, pensez à apporter une boisson ou de quoi grignoter.

Très bonne semaine à tous et à vendredi !

Agenda du Shin Dojo