Judo, ju-jitsu, taïso, ce sont les trois disciplines proposées par le club Shin dojo herblinois, au Vigneau et à la Bourgonnière.

Qualité de l’enseignement, formation permanente, esprit d’équipe et convivialité constituent les fondamentaux de notre association », explique Régis François, son président depuis 2011. Il est heureux de compter au sein du club Gwenaël Le Roy, professeur 5e dan – seulement une vingtaine de judokas ont ce grade dans le département. Un gage de qualité, conforté par la labellisation de ce professeur, qui suit régulièrement les stages de formation et de mise à niveau dispensés par la Fédération française de judo et disciplines associées (FFJDA). En mars dernier, le club a également reçu du comité départemental olympique et sportif la labellisation « club formateur ». Une reconnaissance de sa politique globale de formation, tant pour ses membres encadrant les compétitions que pour ceux qui épaulent le professeur aux entraînements. Le Shin dojo est devenu le plus important club de judo à SaintHerblain, en nombre d’adhérents et en résultats sportifs, avec notamment deux judokas qualifiés pour les demi-finales de championnat de France.

Pratique en loisir, activités conviviales entre adhérents et participation à l’animation de la commune (au Téléthon chaque année) sont également une facette importante du club. Parmi ses projets, le club souhaite développer une offre s’adressant aux personnes qui souhaitent reprendre une activité physique régulière, sous l’angle « sport-santé-loisir ».

A.G. - Saint Herblain Magazine


Flash News

Pour fêter ce début d'année, nous vous attendons tous vendredi 6 octobre à partir de 19h pour notre premier moment de convivialité de l'année. Ce sera pour nous l'occasion de faire connaissance, d'échanger sur les projets du Shin Dojo et de recueillir vos premières impressions.

Pour faire de ce moment une réussite, pensez à apporter une boisson ou de quoi grignoter.

Très bonne semaine à tous et à vendredi !

Agenda du Shin Dojo