Les résultats

Ce samedi 30 mars, se déroulait la Coupe de France Individuelle Minime 2019 sur Paris.

Le Shin Dojo soutenait sa championne : la jeune Mathilde Coudret, qui a réussi à passer toutes les étapes jusqu'à cette compétition ! Elle y participait en catégorie - 40 Kg.

Nous avons pu suivre ses combats à 10h00 sur JUDO TV dans sa poule 14 sur le tapis 4. 

Mathilde, pleine d'énergie, a bien combattu, et il s'en est fallu souvent de peu pour qu'elle l'emporte face à ses adversaires. Mais elle s'est malheureusement inclinée sur ses 2 combats.

Elle nous aura fait vivre un bon moment en direct à distance. Et comme dit notre coach préféré, "l'expérience est la meilleure école".

Ce samedi 02 mars était organisé au Dojo du Croissant le Championnat Départemental par équipes Kyu et CN.

Notre équipe féminine était composée de Marie Elisabeth du Shin Dojo et de Sarah, licenciée à Vertou qui venait compléter la catégorie des - 57 Kg. Toutes les deux ont combattu contre quatre autres formations.  Elles sont parvenu à se hisser à la troisième place du podium en battant le groupe de Saint Sébastien et le dojo Paimblotin équipe 2 et en s'inclinant contre l'AJE et le dojo Paimblotin équipe 1.

Félicitations les filles !

Cette journée, le Shin Dojo était également représenté par Martin qui venait arbitrer, ainsi que Victor et Nathalie en tant que commissaires sportifs.

Les représentants du Shin Dojo avec dans l'ordre : Martin, Sarah, Marie Elisabeth, Nathalie et Victor.
Les filles à l'honneur : Sarah et Marie Elisabeth
Les récompenses du podium

Ce samedi avait lieu une compétition de Newaza au Dojo du Croissant.

Greg s'y est essayé après avoir débuté en septembre, donc la confrontation a été un peu compliquée… On l'encourage encore pour son effort !

 

Et ce dimanche se tenait le Grand Prix des jeunes minimes à Saint Nazaire.

Plusieurs enfants du club y participaient :

  • Swann finit 1ère.
  • Eva 3ème.
  • Victor 1er.
  • Arthur 2ème.
  • Martin 3ème.

Et pour les régions minimes, Mathilde finit 3ème et se qualifie donc pour le championnat de France minime qui aura lieu fin Mars !

Bravo à toutes et tous pour ces résultats !

2019-02-03 Mathilde 3eme au Grand prix régional minimes

Voici les résultats sportifs du week-end où Tiphaine a participé au tournoi juniors de Nantes. Mais elle s'est malheureusement inclinée au premier tour et n’a pas été repêchée.

Et nous avons Olivier qui est allé marquer ses derniers points (27) près d’Angoulême ce dimanche. Le Shindojo compte désormais une nouvelle ceinture noire.

Le tournoi vétéran label s'est déroulé samedi dernier à d’Angers.

Parmi les finalistes se trouvaient en première position, une triple championne du monde/d'europe en vétéran; une double médaille de bronze en championnat d'europe en seconde place; et notre vaillante Marie-Élisabeth en troisième place !

Bravo Marie-Élisabeth pour ce magnifique podium.

2018-12-01-podium-marie-elisabeth

Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2018 / 2019 sont disponibles, vous pouvez les télécharger dès à présent sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Durant tout le mois de juin et le mois de septembre, le Shin Dojo vous propose des cours d'essais gratuits pour venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Agenda du Shin Dojo