Les résultats

Voici les résultats sportifs de ce week-end du 10 novembre très engagé. Tout d'abord, avec le Grand Prix Minimes de Saint Macaire. Cinq jeunes du Shin Dojo y participaient. Ils ont obtenu les résultats suivants :

Maël est non classé, Noa finit 7ème et Victor 5ème. Un superbe résultat du coté des filles avec Swann et Malthide qui finissent toutes les deux 1ères !

Du coté du tournoi satellite, toujours à Saint Macaire en Mauges, les benjamins étaient représentés par Gabin qui finit 7ème et Hervin qui se hisse en première place !

Et enfin pour finir, on notera la performance de Marie-Élisabeth et d'Audrey qui sont parties disputer leurs points pour leur troisième Dan au Shiai d'Angers. Marie-Élisabeth totalise 40 points sur 5 combats et Audrey valide du premier coup ses 50 points en remportant ses 5 combats ! Un immense bravo à elles !

Nos deux championnes : Mathilde et Swann
Le podium des benjamins avec Hervin (à droite)

Premier week-end de compétition de l'année en Jujitsu combat au Dojo du Croissant à Nantes. Le Shin Dojo était bien représenté avec plusieurs combattants et participants en arbitrage et en commissariat sportif.

Nous pouvons donc noter les performances de Charles qui finit 3ème de sa poule, Khaled qui finit 1er, Titouan 2ème, François 1er et Oussama 1er de sa poule. Un magnifique podium pour cette reprise de saison.

En dehors des tapis, on félicite Nathalie, Maëwenn, et Dorian pour leur engagement.

Les combattants du Shin Dojo avec de gauche à droite : Charles, Khaled, Titouan, François et Oussama.
Toute l'équipe au complet.

La saison des compétitions reprend au Shin Dojo avec le Grand Prix des jeunes de Craon en Mayenne le week-end du 13 octobre dernier.

Quatre jeunes du club se sont déplacés.

Victor finit 1er de sa poule, perd en 1/4 de finale et finit donc 5ème.

Noa finit 2ème de sa poule et s'incline lui aussi en 1/4 et finit 5ème également.

Du coté des filles, Swann finit première de sa poule et parvient en demie finale pour arriver 3ème.

Et nous avons enfin Mathilde qui finit première de sa poule et s'impose également première dans sa catégorie en finale !

Nos ceintures bleues avec Mathilde, Swann, Victor et Noa

Ce samedi 30 mars, se déroulait la Coupe de France Individuelle Minime 2019 sur Paris.

Le Shin Dojo soutenait sa championne : la jeune Mathilde Coudret, qui a réussi à passer toutes les étapes jusqu'à cette compétition ! Elle y participait en catégorie - 40 Kg.

Nous avons pu suivre ses combats à 10h00 sur JUDO TV dans sa poule 14 sur le tapis 4. 

Mathilde, pleine d'énergie, a bien combattu, et il s'en est fallu souvent de peu pour qu'elle l'emporte face à ses adversaires. Mais elle s'est malheureusement inclinée sur ses 2 combats.

Elle nous aura fait vivre un bon moment en direct à distance. Et comme dit notre coach préféré, "l'expérience est la meilleure école".

Ce samedi 02 mars était organisé au Dojo du Croissant le Championnat Départemental par équipes Kyu et CN.

Notre équipe féminine était composée de Marie Elisabeth du Shin Dojo et de Sarah, licenciée à Vertou qui venait compléter la catégorie des - 57 Kg. Toutes les deux ont combattu contre quatre autres formations.  Elles sont parvenu à se hisser à la troisième place du podium en battant le groupe de Saint Sébastien et le dojo Paimblotin équipe 2 et en s'inclinant contre l'AJE et le dojo Paimblotin équipe 1.

Félicitations les filles !

Cette journée, le Shin Dojo était également représenté par Martin qui venait arbitrer, ainsi que Victor et Nathalie en tant que commissaires sportifs.

Les représentants du Shin Dojo avec dans l'ordre : Martin, Sarah, Marie Elisabeth, Nathalie et Victor.
Les filles à l'honneur : Sarah et Marie Elisabeth
Les récompenses du podium

Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2019 / 2020 sont disponibles, vous pouvez les télécharger dès à présent sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Durant tout le mois de juin 2019 et le mois de septembre 2019, le Shin Dojo vous propose des cours d'essais gratuits pour venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Agenda du Shin Dojo