C’est enfin au tour des adultes de pouvoir reprendre une activité sportive au Shin Dojo et le premier rendez-vous, vous est proposé dès le jeudi 10 juin à 12h30.

 

Cette reprise, comme vous le savez, ne devra s’effectuer que sans contact. Ce qui ne pourra pas, nous en sommes conscients, encore satisfaire pleinement les judoka(te)s et jujitsuka(te)s…

C’est pourquoi, nous avons donc convenu avec David de mettre en place une pratique adaptée à cette situation en prolongeant les cours de Taïso par du Judo / Jujitsu adapté.

Voici le détail de l'organisation :

1- HORAIRES.

Le mardi et le jeudi (midi) restent inchangés en proposant des cours traditionnels de Taïso de 12h30 à 13h15.

Le mardi soir commence (comme d’habitude) avec du Taïso de 18h45 à 19h45 et se poursuit avec des exercices adaptés au Judo, Jujitsu et Newaza jusqu’à 20h30.

Le vendredi soir change d’horaire afin d’éviter de croiser le dernier cours enfant et de profiter de toute la surface de tapis. Nous commençons ici aussi avec du Taïso de 20h15 à 21h15 pour finir avec un entraînement adapté au Judo, Jujitsu et Newaza jusqu’à 21h45 (couvre feu repoussé à 23h).

Nous invitons donc tous les pratiquant(e)s de quelle discipline que ce soit de venir participer dès le début des cours avec un échauffement en Taïso pour poursuivre tous ensemble avec une activité adaptée au sans contact.

Enfin, une dernière et unique séance sera proposée le mercredi 30 juin aux combattant(e)s pour retrouver le plaisir du randori avec un pot pour clôturer la saison sportive.

ATTENTION : le Vigneau est transformé en centre de vaccination. L'accès au dojo s'effectue en passant par l'extérieur, à droite du bâtiment principal.

2- PROTOCOLE SANITAIRE.

Toute cette période restera sous contrôle sanitaire et nous devrons nous conformer aux protocoles mis en place par la ville de Saint-Herblain, la préfecture de Loire Atlantique ou la Fédération de Judo. Des modifications peuvent survenir au cours de cette reprise progressive, nous vous demanderons d’être attentifs à la diffusion des informations. Pour l'instant, le protocole sanitaire mis en place est similaire au dernier, nous vous en rappelons les 3 grands principes :

  • 1- Ce que vous devez faire à la maison avant de partir au cours.
  • 2- Ce qui doit être respecté dès l'entrée dans le Dojo.
  • 3- Ce que vous devrez faire de retour à la maison.

POUR TÉLÉCHARGER LE PROTOCOLE DE REPRISE : CLIQUER ICI

Autres point à retenir :

  • 1- Les douches et les vestiaires ne seront pas accessibles. Nous vous demandons de bien vouloir vous organiser en conséquence et de vous équiper avant votre arrivée.
  • 2- Vous serez accueillis par un responsable COVID devant le dojo avant chaque cours. Vous devrez lui indiquer votre nom et prénom afin qu’il puisse vous inscrire sur la liste de présence.
  • 3- Le port du masque est toujours obligatoire jusqu'au bord du tatami ainsi que dans les espaces de circulations du complexe sportif. Les cours peuvent s’effectuer sans masque mais toujours sans contact.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question et espérons vous voir nombreuses et nombreux pour cette reprise sur notre grande surface du dojo du Vigneau.

Sportivement.

L'équipe du ShinDojo Herblinois.


Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2021 / 2022 sont disponibles toute l'année, vous pouvez les télécharger sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Le Shin Dojo vous offre la possibilité de venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Aides financières pour la pratique sportive

Agenda du Shin Dojo