Les News

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme promis, nous revenons vers vous avec des nouvelles informations.

 

Précisons tout de suite que la reprise du judo n'est pas prévue pour tout de suite.

 

Si le ministère des sports autorise à partir du 11 mai la reprise de la pratique sportive individuelle en extérieur (avec un maximum de 10 participants et une distance de 10 mètres entre chaque participant) cela ne sera pas le cas pour des sports comme le judo.

Selon le Ministère des Sports : "Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l'immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact."

 

La Fédération Française de Judo nous a fait parvenir un ensemble de quatre scénarios pour la reprise d'activité dans les clubs de judo. Ceux-ci prennent en compte différents niveaux de sécurité sanitaire dédiés à la reprise de l'activité judo. 

Pour ces quatre niveaux, il y aura des mesures d'hygiène à respecter dans nos installations (désinfection des tatamis et du matériel pédagogique avant et après chaque séance, nettoyage des sanitaires,...), des mesures d'hygiène individuelle pour chaque judoka (gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains et des pieds, masque, une propreté rigoureuse du judoka et du judogi,...) et des mesures de prévention sanitaire (ne pas venir s'il y a eu un cas récent dans la famille, si on a des symptômes,...). 

 

Nous ne reprendrons probablement pas les cours cette saison.

Cela nous laisse donc tout l'été pour étudier la mise en œuvre de ces scénarios à la fois avec la Mairie de Saint Herblain et avec la Fédération. Il reste à espérer que le niveau de l'épidémie sera suffisamment descendu au mois de septembre afin que la reprise puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.

 

Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure de l'arrivée des informations ou des décisions prises.

 

Sportivement.

 

La présidence - Shin Dojo

Bonjour à toutes et tous.

Voici plusieurs semaines que le Shin Dojo est fermé et nous souhaitions vous donner des nouvelles de votre club.

Tout d'abord, vous devez savoir que l'équipe du bureau, même restreinte, continue d'échanger régulièrement pour régler toutes les informations et détails administratifs avec les différents services de la mairie. Nous sommes également en contact toutes les semaines avec David notre professeur. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous un mot qu'il a tenu à vous adresser.

Entraînement commun du vendredi 21 février 2020 dans notre dojo du Vigneau

Le Shindojo a organisé la deuxième séance d'entraînement commun de la saison pendant ces dernières vacances de février. Le JCN (Nantes Beaulieu), le Judo Club Vertou, le Dojo Hayonnais, l'ASB Rezé judo et le Judo Club CARQUEFOU faisaient partie de nos invités.

Dernière ligne droite pour profiter du passeport parrainage !

Du 1er au 31 janvier 2020, le passeport parrainage vous permet de faire essayer le judo, le jujitsu et toutes les disciplines affiliées à la FFJDA gratuitement ! Alors n'hésitez pas à inviter un proche afin de partager votre passion Judo le temps d'une séance dans votre club !

Téléchargez dès maintenant le passeport en cliquant ci-dessous et distribuez le à vos amis !

passeport ffjda 2020

Le dernier stage de la Toussaint a rencontré un vif succès avec près de 30 jeunes judokas présents sur la semaine ! Pour ceux qui pensent déjà aux vacances d'hiver 2020, nous vous proposons dès maintenant de réserver une place pour votre enfant pour le prochain stage. Celui-ci se déroulera pendant la première semaine des vacances scolaires du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020.

Vous pouvez inscrire votre enfant dès à présent directement sur le site via le formulaire (attention le nombre de places est limité).

Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2019 / 2020 sont disponibles toute l'année, vous pouvez les télécharger sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Le Shin Dojo vous offre la possibilité de venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Agenda du Shin Dojo

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31