Les disciplines


Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

  • "Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre."
  • "En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe."


Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.
Vous êtes débutant, sportif ou non sportif. Le Judo vous attire, mais vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante.

Bonne fêtes de fin d'année !

Le Shin Dojo vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous dès le lundi 06 janvier pour la reprise des cours.

Vous pouvez toujours nous rejoindre tout au long de l'année en téléchargeant votre dossier d'inscription sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Venez pratiquer la discipline de votre choix : Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tout le monde !

Agenda du Shin Dojo