Entrainement commun du vendredi 25 octobre 2019 à Vertou

Cette année encore, le Shindojo a décidé de mettre en place plusieurs entraînements judo en commun avec d'autres clubs amis.

Le but du jeu est simple : inviter les clubs de la région à venir s’entraîner pendant la première semaine de vacances scolaires, histoire de ne pas trop « rouiller » pendant cette pause et de se faire plaisir avec des nouveaux partenaires.

Le Judo club de Vertou a été le premier à ouvrir les portes de son dojo des Échalonnières, ce vendredi 25 octobre.

Nous avons donc rejoint Andy (le professeur de Vertou), qui nous a montré quelques principes de Kumi-kata (saisies du jùdôgi) directement issus du Japon.

L’entraînement s’est poursuivi avec une série de randoris (combats) que tout le monde attendait avec impatience. Nous étions d’ailleurs si nombreux (50 judokas sur le tatami provenant des clubs de JJC Vertou, JC Nantes, Carquefou, Rezé, Shin Dojo Saint Herblain…) que nous avons dû scinder le groupe en deux pour avoir suffisamment de place.

Au final, de bons moments de partages et d’amitiés que nous espérons retrouver au plus vite dans un prochain dojo.

Surveillez vos mails, le Shin Dojo sera sans doute le prochain à lancer les invitations !

Et encore merci au Judo Club de Vertou.


Bonne fêtes de fin d'année !

Le Shin Dojo vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous dès le lundi 06 janvier pour la reprise des cours.

Vous pouvez toujours nous rejoindre tout au long de l'année en téléchargeant votre dossier d'inscription sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Venez pratiquer la discipline de votre choix : Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tout le monde !

Agenda du Shin Dojo