La crise du COVID a impacté chacun d’entre nous, et au-delà de l’aspect sanitaire, certain(ne)s peuvent éprouver des difficultés financières à s’abonner ou se réabonner à une activité sportive.

C’est pourquoi le Shin Dojo a identifié différentes subventions susceptibles de vous aider à financer en partie votre prochaine licence sportive. En voici la liste ci-dessous :

AIDE PASS’SPORT 2021

Aide Pass'Sport

Le « Pass’Sport » est une mesure gouvernementale d’une aide exceptionnelle de 50€ qui s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus allocataires de l’allocation de rentrée scolaire 2021.

Principe :

Les familles éligibles seront automatiquement notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier au club lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50 euros à l’inscription. Ce montant couvre une partie du coût d’inscription dans le club, c’est-à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient à l’association sportive.</>

Elle sera donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs. Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiale.

Renseignements sur www.sports.gouv.fr et en téléchargeant le PDF

 

AIDE VILLE DE SAINT-HERBLAIN

Aide sportive ville de saint-herblain

La mairie de Saint-Herblain s’adresse aux jeunes herblinois de moins de 21 ans qui souhaitent adhérer à un club sportif en contribuant à la prise en charge de leur licence. Le montant de l’aide s’élève à 30, 40, 50 ou 60 % en fonction du quotient familial.

Principe :

Un flyer est disponible dans les relais habituels de la mairie et également distribué par le club. Il doit être rempli par l’adhérent(e) et remis au club. Une fois le document validé par l’administration, l’adhérent(e) le renvoie aux services de la mairie qui lui verseront directement l’aide sur sa cotisation. Nota : L’adhérent(e) doit d’abord s’acquitter de sa cotisation sportive complète.

Renseignements sur www.saint-herblain.fr ou par téléphone au : 02 28 25 22 52 - ou encore par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

AIDE VILLE DE NANTES

Aide Carte Blanche - Ville de Nantes

La ville de Nantes propose à ses habitants un dispositif d’aide pour bénéficier de réductions ou d'accès gratuits sur des événements sportifs et culturels.

Gratuite, mais sous conditions de ressources, la Carte Blanche permet aux nantais de bénéficier de réductions sur la cotisation sportive du club du Shin Dojo Herblinois (association loi 1901).

Principe :

Le document Carte Blanche doit être rempli par l’adhérent(e) et remis au club. Celui-ci complète la demande puis l’adresse aux services de mairie. L’aide sera reversée directement sur le compte de l’association sportive qui la rétrocédera à l’adhérent(e), toujours en fonction de son quotient familial. Nota : L’adhérent(e) doit d’abord s’acquitter de sa cotisation sportive complète.

Renseignements sur le site : www.metropole.nantes.fr - ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2021 / 2022 sont disponibles toute l'année, vous pouvez les télécharger sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Le Shin Dojo vous offre la possibilité de venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Aides financières pour la pratique sportive

Agenda du Shin Dojo