Bonjour à toutes et tous,

 

Comme promis, nous revenons vers vous avec des nouvelles informations.

Précisons tout de suite que la reprise du judo n'est pas prévue pour tout de suite.

 

Si le ministère des sports autorise à partir du 11 mai la reprise de la pratique sportive individuelle en extérieur (avec un maximum de 10 participants et une distance de 10 mètres entre chaque participant) cela ne sera pas le cas pour des sports comme le judo.

Selon le Ministère des Sports : "Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l'immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact."

La Fédération Française de Judo nous a fait parvenir un ensemble de quatre scénarios pour la reprise d'activité dans les clubs de judo. Ceux-ci prennent en compte différents niveaux de sécurité sanitaire dédiés à la reprise de l'activité judo. 

Pour ces quatre niveaux, il y aura des mesures d'hygiène à respecter dans nos installations (désinfection des tatamis et du matériel pédagogique avant et après chaque séance, nettoyage des sanitaires,...), des mesures d'hygiène individuelle pour chaque judoka (gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains et des pieds, masque, une propreté rigoureuse du judoka et du judogi,...) et des mesures de prévention sanitaire (ne pas venir s'il y a eu un cas récent dans la famille, si on a des symptômes,...). 

Nous ne reprendrons probablement pas les cours cette saison.

Cela nous laisse donc tout l'été pour étudier la mise en œuvre de ces scénarios à la fois avec la Mairie de Saint Herblain et avec la Fédération. Il reste à espérer que le niveau de l'épidémie sera suffisamment descendu au mois de septembre afin que la reprise puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.

Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure de l'arrivée des informations ou des décisions prises.

 

Sportivement.

 

La présidence - Shin Dojo


Flash News inscriptions

Les dossiers d'inscription 2020 / 2021 sont disponibles toute l'année, vous pouvez les télécharger sur l'onglet "INSCRIPTIONS".

Le Shin Dojo vous offre la possibilité de venir tester la discipline de votre choix ! Baby Judo, Judo enfant, Judo Adulte, Jujitsu et Taïso, il y en a pour tous les goûts !

Agenda du Shin Dojo